Pour Noël, l’harmonie l'Echo du Grenand de La Bridoire vous offre une surprise musicale.


20 décembre 2020 - 434 vues

Au vu des conditions sanitaires de cette année particulière, les musiciens de l’harmonie n'ont pas retrouvé de pratique normale depuis Mars 2020. Comme pour la plupart des acteurs culturels, l'intégralité de leurs concerts a été annulée .

Cependant ils ont eu à cœur d’organiser quelques répétitions en septembre et en octobre et ceci malgré la contrainte des règles à respecter.

Harmonie.jpg (2.52 MB)

L’extrême rareté des moments de partage, que ce soit entre eux ou avec le public, aura créé une situation de solitude difficile à vivre. Face à cette morosité, les membres du bureau de l'harmonie a lancé un défi à ses musiciens : 

Terminer l'année de manière positive en confectionnant une vidéo musicale !

Tous s’étaient déjà essayés à cette pratique lors du premier confinement; expérience saluée et très appréciée du public. Cette perspective créative et amicale a donc rapidement séduit les intéressés. Tous les musiciens déjà rôdés étaient partants pour répondre à l'appel.

Les délais étaient serrés pour monter un nouveau morceau à distance mais les solutions se sont mises en place dans la bonne humeur. A la composition et au montage, Guillaume Rey n'a pas chômé, idem aux répétitions pour l'ensemble de l’harmonie ainsi que pour l'orchestre d'apprentissage..

On peut dire que le résultat n'a pas souffert de ce manque de temps. 

Vous pourrez le vérifier sur la vidéo à paraître avant les fêtes sur YouTube et Facebook.

https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR1QWn1iSFW3TBaHvyfMBj8DDH70r1wWzaW52ul2VHxaBLaYsluoeTmDgMQ&v=qnIRAifBsOA&feature=youtu.be

Les musiciens confinés chez eux interprètent pour vous un medley original, qui ne manque pas de peps "All I want for Christmas is...Jingle Bells".

Pour ces fêtes de fin d'année, poussez les fauteuils, branchez vos enceintes et laissez-vous embarquer par le tube de Mariah Carey …

Un bon remède aux soucis de notre époque, à consommer sans modération !

N'hésitez pas à leur laisser un commentaire ou un "pouce bleu"... ça leur fera plaisir. 

Page Facebook : www.facebook.com/EchoDuGrenand

Pour ceux qui sont intéressés par leur traditionnel calendrier ne pouvant pas le proposer en porte à porte, nous vous invitons à le réserver en appelant au 0476311121 ou sur leur adresse mail: echodugrenand@gmail.com

Merci à eux, merci pour eux !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article